Aurélien Pradié, Député du Lot

fullsizeoutput_5fef.jpeg

Né de parents gérants d'une petite entreprise du secteur agroalimentaire1 de négoce de noix, Aurélien Pradié est élu pour la première fois conseiller départemental en 2008, devenant ainsi le plus jeune élu à cette fonction derrière Jean Sarkozy. Une campagne, qu'il mena au guidon de sa mobylette.

En 2011, Xavier Bertrand, ministre du Travail, lui confie une mission sur l'emploi des jeunes.

En 2014, il est élu maire de Labastide-Murat (devenue en 2016 Coeur de Causse), puis président de la communauté de communes du Causse de Labastide-Murat.

En octobre 2018, il défend à l'Assemblée nationale une proposition de loi en faveur de l'inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap au sein de l'école publique. Prévoyant également de donner un véritable statut et une meilleure rémunération pour les accompagnants de ces élèves, sa proposition de loi est soutenue par l'ensemble des groupes politiques. Elle est rejetée par le groupe La République en marche.

Le 8 décembre 2018, il lance le premier « conseil des Lotois », à Cahors, comme il s'y était engagé lors de sa campagne législative en 2017. Rassemblant 200 habitants du Lot, il est destiné à aboutir à des propositions qui seront ensuite portées par le député à l'Assemblée nationale.

En février 2020, Aurélien Pradié reçoit la récompense de « député de l'année » de la part de l'organisation politique Le Trombinoscope.

Son activité récente GEEA