Catherine Dumas, Sénatrice de Paris

CATHERINE DUMAS EST AUSSI CONSEILLERE DE PARIS

fullsizeoutput_5fef.jpeg

Entrée en politique en prolongement de ses engagements associatifs, elle est depuis toujours « Gaulliste », successivement membre du RPR, de l’UMP puis des Républicains.

Elle est élue sénatrice de 2007 à 2011, réélue en septembre 2017.

A travers chacun de ses mandats, Catherine DUMAS contribue à défendre la place de Paris, promouvoir l’image de la France dans le monde et valoriser notre patrimoine national. Catherine DUMAS est référente dans le domaine des métiers d’art, d’excellence et du luxe notamment depuis un rapport rendu au Premier Ministre en février 2009. Elle s’investit en faveur de la table française qui rassemble les chefs, les professionnels des métiers de bouche et les responsables politiques pour promouvoir et défendre les savoir-faire traditionnels culinaires.

Enfin, elle est présidente sortante du club des femmes d’influence de la droite et du centre, Femmes Débat et Société (FDS).

Au Sénat, Catherine DUMAS est notamment Vice-présidente de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication, Vice-présidente de l’Amicale gaulliste, Présidente du groupe d’Etudes Métiers d’Art, Présidente du groupe d’amitié France-Corée du Sud, Vice-présidente des groupes d’amitié France-Chine et France-Maroc, membre du Comité interministériel du Tourisme, membre du Haut Conseil des musées de France, Administrateur du Centre Pompidou.

Son activité récente GEEA