Julien DIVE, Député de l'Aisne

image0.jpg

Engagé en politique dès 2003, président des jeunes UMP de l'Aisne de 2009 à 2014, Julien DIVE se fait élire conseiller municipal en 2008 puis Maire d'Itancourt en 2014, village du saint-Quentinois marqué par une forte industrie agro-alimentaire.

A la suite des élections régionales de 2015, le député de la 2ème circonscription de l'Aisne, Xavier Bertrand, démissionne de l'assemblée nationale provoquant une élection partielle. Après une primaire interne remportée en janvier, Julien Dive est élu député en mars 2016 puis réélu en 2017.

Chef de projet innovation dans l'industrie et issu d'un milieu agricole, Julien DIVE est très engagé sur les questions de souveraineté industrielle et agricole. Il prend notamment position et se spécialise dans plusieurs domaines de l'agriculture au travers de plusieurs rapports parlementaires. Aussi, à l'automne 2020, il formule plusieurs propositions pour lutter contre les délocalisations industrielles abusives.

Vice-président de la commission des affaires économiques, il est nommé rapporteur d'une mission parlementaire sur les impacts économiques du deuxième confinement dont le contenu plaide rapidement pour une réouverture des commerces de proximité.

Son activité récente GEEA