Constance Le Grip, députée des Hauts-de-Seine

 

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Strasbourg puis de celui de Paris, elle débute son parcours professionnel comme collaboratrice d’Alain Lamassoure, puis de Nicolas Sarkozy, qu’elle accompagnera durant plusieurs années, du Ministère de l’Intérieur à la Présidence de la République. Elle entre en 2010 au Parlement européen lorsque Michel Barnier est nommé Commissaire européen, puis est réélue députée européenne lors de l’élection européenne de 2014.

Au Parlement européen, où elle devient vice-présidente de la délégation française au Groupe PPE, elle siège d’abord dans la commission des Affaires constitutionnelles et dans celle du Marché Intérieur, puis intègre, lors de son second mandat, la commission des Affaires juridiques et celle des Droits des Femmes. Rapporteure du Parlement européen sur plusieurs textes, elle travaille notamment sur les sujets de propriété intellectuelle et d’union douanière.

Investie aux élections législatives de 2017 par les Républicains dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, elle est élue députée le 18 juin 2017, et devient vice-présidente de la commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale. Elle siège aussi à la commission des Affaires européennes, et est membre de l’Assemblée parlementaire franco-allemande.

Son activité récente GEEA