Marc Le Fur, Député des Côtes d'Armor

Marc le fur est vice-président de l'Assemblée nationale.

Ancien haut fonctionnaire de l'administration préfectorale, Marc Le Fur s'engage dans l'action politique en Bretagne après avoir été Directeur de cabinet du Préfet des Côtes d'Armor, dès 1984. 

En 1993, il est élu député de la troisième circonscription des Côtes-d'Armor. Il se fait alors connaître comme l'un des spécialistes des questions agricoles à l'Assemblée nationale. 

En 2002, Marc Le Fur est de nouveau élu député de la 3e circonscription des Côtes-d'Armor où il sera réélu en 2007, 2012 et 2017. En 2007 , Marc Le Fur est élu vice-président de l'Assemblée nationale, fonction qu'il occupe toujours aujourd’hui.

À l'Assemblée nationale, Marc Le Fur est membre de la Commission des finances où il est rapporteur spécial chaque année d’un budget, que ce soit celui de la police et de la gendarmerie de 2007 à 2012, celui des « pouvoirs publics » comprenant notamment le budget du Palais de l'Élysée ou encore l’aide publique au développement.

En tant que vice-président de l'Assemblée nationale, il préside la délégation chargée du patrimoine artistique et culturel de l'Assemblée nationale.

 

Son activité récente GEEA