Josiane Corneloup, Députée de Saône et Loire

fullsizeoutput_5fef.jpeg

Native de Saint-Bonnet-de-Joux, commune du Charolais, j’ai exercé pendant 34 ans la profession de pharmacien dans cette même commune.

Dès 1986, à l’âge de 27 ans, je me suis impliquée dans la vie municipale : Elue conseillère, je suis devenue Maire adjointe, puis Maire à l’issue des élections de 2014, fonction que j’ai exercée jusqu’à septembre 2017, date à laquelle je suis devenue députée de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire.

J’ai été également Vice-Présidente de la communauté de communes du Val de Joux, puis du Charolais et du Grand Charolais, de 2009 à 2017 et Vice Présidente du Pays Charolais Brionnais, en charge des affaires sociales, de la santé, des personnes âgées et de la qualité de vie, de 2008 à 2017.

J’ai par ailleurs été élue conseillère départementale dès le premier tour des élections de 2015, en binôme avec mon collègue Pierre Berthier, maire de Charolles, et désignée présidente de la commission solidarités du Département de Saône-et-Loire ainsi que Présidente de la SEMPAT.

 

Son activité récente GEEA