Emilie BONNIVARD, Députée de Savoie

A l'Assemblee nationale, Emilie Bonnivard est membre de la commission des Finances, de l’Economie générale et du Contrôle budgétaire, rapporteure spéciale du budget Tourisme

Après plusieurs expériences professionnelles en région parisienne, notamment dans une entreprise spécialisée dans le recrutement, elle rejoint en 2010 le député de la Savoie Michel BOUVARD, comme attachée parlementaire à Saint-Jean-de-Maurienne, ce qui lui permet d’acquérir une bonne connaissance des problématiques économiques, de transport et agricoles de la Savoie. 

En 2012, elle est recrutée par la Direction régionale de la Caisse des Dépôts où elle est chargée du déploiement en Rhône-Alpes des programmes d’accompagnement à la création/reprise d’entreprises et de l’économie sociale et solidaire.

En 2014, lors des élections municipales, elle est élue adjointe au Maire de Montaimont (avec plus de 70 % des voix), en charge des Finances et de l’Action sociale. Montaimont est une commune rurale de montagne, dont le cœur économique est l’activité agricole.

En 2015, Emilie BONNIVARD conduit, pour « Les Républicains » et en tandem avec Patrick MIGNOLA (MODEM), la liste de Laurent WAUQUIEZ aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est largement soutenue par les parlementaires savoyards. Avec la victoire de sa liste, elle est élue et nommée Vice-présidente en charge de l’agriculture, la forêt, la ruralité, la viticulture et les produits du terroir de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elue Députée de la Savoie en juin 2017, elle quitte son poste de Vice-présidente et reste Conseillère régionale.

Son activité récente GEEA