Paul Christophe, Député du Nord

PAUL CHRISTOPHE est membre de la commission des affaires sociales.  

Ses sujets : Agriculture et pêche, transports, environnement et aménagement du territoire, économie et entreprises, santé, finances publiques, collectivités territoriales, politique portuaire.  

Né le 10 février 1971 aux Sables-d’Olonne, Paul Christophe est marié et père d’une fille.

Contrôleur de gestion, Paul Christophe entre en 1991 dans l’administration, au Trésor public, au service des collectivités locales.

En 2002, il quitte ses fonctions pour rejoindre la commune de Téteghem, dans le Nord, où il exercera comme directeur général des services jusqu’en juin 2015.

En mars 2008, il débute sa carrière politique en remportant les élections municipales à la tête d’une liste apolitique et devient maire de Zuydcoote. Il est réélu en mars 2014 avec près de 73% des voix. En raison de la loi sur le non-cumul des mandats, il quitte la mairie en juillet 2017.

En 2012, il est suppléant du député Jean-Pierre Decool dans la 14ème circonscription du Nord

En 2015, en binôme avec Martine Arlabosse, Maire-adjointe de Malo-les-Bains, il sort vainqueur des élections départementales sur le canton de Dunkerque-2 et devient conseiller départemental du Nord. Il est élu Vice-président du Conseil départemental du Nord le 2 avril 2015. Il est chargé de la politique environnementale, de l’eau et du développement durable.

Le 18 juin 2017, accompagné de son suppléant Frédéric Devos, maire de Wormhout, il remporte l’élection législative avec 63,88% des suffrages exprimés et devient député de la 14ème circonscription du Nord.

Son activité récente GEEA