Vivette LOPEZ, Sénatrice du Gard

« La logique vous mènera de A à B. L’imagination vous emmènera partout ».

Albert Einstein

Maire de Mus, un petit village gardois en 2001 ; mandat dont elle a démissionné en 2017 dans le cadre de loi sur le non cumul.

Son destin politique ne s’est ensuite plus arrêté : elle devient Vice-Présidente de la communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle en 2001, suppléante du Sénateur-Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier en 2008 et elle est enfin Sénatrice du Gard depuis le mois de septembre 2014 sous l’étiquette des LR.

En femme passionnée par les arts et fervente défenseur du savoir-faire français, elle est au Sénat membre de la commission de la culture, de la communication et de l’éducation et Vice-Présidente à la délégation outre-mer. Elle occupe par ailleurs des fonctions de déléguée à l’Union Inter parlementaire et au Conservatoire National du Littoral.

Sénatrice atypique avec un parler franc et la permanente attention qu’elle prête aux autres en font aujourd’hui une personnalité connue et reconnue.

Le département du Gard, elle le porte dans les tripes et le brandit comme sa priorité. Très proche des élus de son territoire et sans aucune considération partisane elle se plait à conduire sur les routes parfois escarpées pour aller à leur rencontre et leur apporter son soutien. 

Son activité récente GEEA