Brigitte Micouleau, Sénatrice de la Haute-Garonne

fullsizeoutput_5fef.jpeg

Mariée, mère de 4 enfants et grand-mère de 6 petits-enfants, native de Mazamet dans le Tarn, mais Toulousaine de cœur et d’adoption depuis son adolescence, Brigitte Micouleau a longtemps exercé l’activité d’assistante de direction.

En 1983, elle s’engage comme simple militante aux côtés de Dominique Baudis. Élue conseillère municipale de Toulouse en 1995, elle devient maire de quartier (Pont des Demoiselles, Ormeau, La Terrasse, Sauzelong) en 2004.

Dès 2008, Secrétaire générale de l’Association « Toulouse Avenir » créée par Jean-Luc Moudenc, elle œuvre à ses côtés afin de proposer aux Toulousaines et aux Toulousains, un projet ambitieux et capable de répondre à leurs attentes.

En 2014, ces six années d’écoute, de réflexion et de travail sont couronnées de succès : la liste conduite par Jean-Luc Moudenc remporte les élections municipales. Elle devient adjointe au maire de Toulouse en charge des Seniors et conseillère métropolitaine de Toulouse Métropole.

Le 28 septembre 2014, elle devient sénatrice. Réélue Sénatrice le 27 septembre 2020 pour un deuxième mandat, elle a souhaité poursuivre ses actions au sein de la commission des Affaires sociales.

  

Son activité récente GEEA